Merci !

A la suite de mes derniers textes, où je mentionnais pas mal mon avidité de liberté, j’ai eu droit à pas mal de questions et critiques quant à mes idées, mon mode de vie et les voies controversées par lesquelles je communique tout cela. Je me permets alors une petite clarification.

Ça fait maintenant pas mal d’années que ma vie et mes possessions tiennent dans un sac de 50 litres. Comme beaucoup  j’ai commencé par partir quelques semaines ou quelques mois. Lors de ces premiers voyages, on apprend et découvre énormément sur le monde et soi même. On vit des moments magiques que l’on voudrait partager avec les siens. Cela va d’un ciel éblouissement étoilé, à un sourire croisé ou encore à une aventure hors du commun. On pense à ses amis, sa famille, on voudrait que eux aussi découvrent ça et ouvrent leur esprit sur un monde qui n’est pas si moche que ce l’on voudrait leur faire croire.

On voudrait en même temps qu’ils voient la relativité de leurs problèmes dont ils se rongent l’échine à côté de ceux qui sourient malgré une vie bien plus compliquée.

Bref on passe ces semaines, ces mois à s’enrichir et découvrir, et dans le même temps on a hâte de rentrer pour raconter……

Quand on retrouve les nôtres qui demandent alors c’était comment ? Pas trop dangereux ? Pas trop dur?? On a beau essayer de retranscrire ce que l’on a traversé, de dénoncer le mensonge flagrant dont nous sommes victimes .. mais c’est impossible et malheureusement on se sent alors seul et incompris, à peine de retour on oublie cette magie, on retombe dans la spirale des factures à payer, du frigo à remplir et de la voiture à polir .

J’ai vécu cette vie en alternance pendant des années, dans la frustration de l’incompris qui petit à petit oublie

Alors aujourd’hui en écrivant et publiant au fur et à mesure pas mal de détails de ma vie, certes vagabonde mais néanmoins privée, j’ai trouvé mon moyen de montrer aux miens et à plus ce que je fais vraiment et ce que mes voyages et mes aventures sont réellement.

Et même si je suis à des milliers de kilomètres de vous tous, je ne me suis jamais senti moins seul depuis que je sais, que beaucoup enfin comprennent ma démarche et à travers elle le monde qui nous entoure.

Merci de me lire et d’accepter mes yeux comme regard …..

A vous là-bas….

2 réflexions sur « Merci ! »

  1. il est 7 heures faut se lever faut aller bosser faut faire les courses faut pas oublier de payer les factures faur penser à sourire faut penser à regarder l’autre il faut ……….
    il est 7 heures à l’autre bout du monde et un petiti homme se lève il contemple la nature qui l’entoure,il parle aux gens qui l’ont accueilli pour la nuit, il reprend son sac de 50 litres et reprend sa route riche très riche dans sa t^ete, prêt à continuer l’aventure et à nous faire partager sa vie car ça c’est la vraie vie ………. merci à toi et continue à me faire rever. tantineflo33

Alors , on en parle ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s