Nimbin!!

Image

« Salut David, ai un appart gratos à surfer paradise, j’héberge 4 suédoises…. Et toi tu fais quoi??? » Voilà grosso modo le SMS que Tom m’a envoyé vendredi soir dernier alors que je regardais les vols en partance de Sydney pour la Nouvelle-Zélande. Je me suis d’abord simplement dit: « putain ce Tom il a toujours les bons plans »

Puis je me suis mis à regarder les vols en partance de Brisbane. 1h heure après son message, je répondais….

« Moi ça va, juste fini le boulot, je me mets en route pour chez toi demain matin, serait là-bas lundi dans la journée. »

C’est pour quoi si vous aviez emprunté la M1 entre Sydney et la Gold Coast vous auriez aperçu une sorte de boule noire qui se déplaçait péniblement sur ses accotements, c’était moi qui m’étais enroulé dans la bâche de ma tente pour me protéger d’une des nombreuses averses qui tentait de faire échouer ma quête à la Suédoise.

Heureusement Jésus a envoyé 2 de ses agents spéciaux pour me sauver de ce pétrin. Kevin et Jonhattan, tous 2 agés de 20 ans et futurs pasteurs et comme si ça suffisait pas, ils se sont également permis d’être suisses…. non mais je vous jure, dès fois les gens…

Bon bref, c’est chaleureusement et au sec que ces 2 charmants jeunes hommes m’ont accueilli à bord de leur Jucy vert pomme….. Je resterais confortablement installé à l’arrière pendant près d’1 heure et demi qui sera animé par une grande conversation théologicophilozozophale….. Avant de me laisser partir, ils m’ont gracieusement demandé si ils pouvaient prier pour moi, ça avait l’air de leur tenir tellement à cœur que j’ai accepté avec plaisir. Ce que j’avais pas compris, c’est qu’ils allaient le faire là ici, maintenant…. Avant même que je réalise la scène…

J’avais 1 main helvétique posée sur chacune de mes épaules bourguignonnes….

La guerre des fondues est déclarée….

Et alors que l’on était entourés par des dizaines de touristes interloqués, mes 2 gugusses demandaient à ce même Jésus de bien vouloir m’accueillir parmi les siens… C’est vrai que comme je savais pas trop où dormir ce soir là, ça aurait été bien s’il avait pu me dépanner, mais comme on le verra plus tard, apparemment il avait d’autres plans pour ce soir .

Dans une ultime poignée de main, Kevin me prévient que Jésus et moi, nous nous trouverons en Nouvelle Zélande …. Inchallah lui répondis je….

Comme susurré précédemment, Jésus ne vint pas et je dus alors planter ma tente sur la pelouse de l’hippodrome….. Confortable et calme, le seul inconvénient est que je dois alors décamper avant le lever du jour si je veux pas risquer une amende.

4h30 du matin, je suis alors prêt à repartir. Je devrais marcher 5 kilomètres avant de trouver un bon spot. 9H30 soit 5 heures 5 km et 3 averses plus tard… Un type au loin me regarde, m’observe tout en sirotant son ce que j’imagine être un délicieux nectar divin….. et chaud….. AH j’en veux!!

Après plusieurs minutes d’épiage intensif, l’être inconnu se décide à se diriger vers moi dans un élan de bonne politesse, je m’en vais à sa rencontre….

—Hello ouere are you go hing????

___ euh Ail dou note no verri ouelle, some ouere heupe norfe….,,,you???

_____pareil, j’en sais rien, j’erre vers le nord

——si tu veux , j’ai des suédoises et un appart à surfers paradise???? ça te dit??

—–ouais mais d’abord on va à Nimbin

——COOOOOOOOLLLLL!!!

Nimbin est un petit village d’une centaine d’habitant, perdu dans une forêt tropicale gigantesque et humide, la brume se confond avec les émanations de la consommation des produits locaux. Au dessus des lois et des concepts traditionnels de nos sociétés. Coloré, calme et apaisant, à seulement quelques kilomètres des plages bondées, ce village est une sorte de parenthèse spatio-temporelle, où il semblerait que même le climat ait décidé de la jouer cool. Et nous c’est là-bas qu’on va …. Hippies, pipes, ourah…..

Image

Quelques 400 kilomètres plus tard, Mickaël et moi qui sommes devenus en quelques heures, les meilleurs amis du monde, nous retrouvons avachis à une terrasse de café, écoutant la musique, discutant, fumant la weed locale, profitant de l’atmosphère très particulière de cette bulle …. Le soir arrive et nous sommes propulsés dans une soirée à la salle des fêtes où s’enchaîneront plusieurs groupes de musique. L’ambiance est top!!!!

Puis quand arrive le moment où je ne me rappelle plus m’être déjà rencontré, nous prenons la route brumeuse et obscure de la forêt pour chercher un endroit où planter la tente……… Apparemment Mickaël a trouvé car alors que je me réveille sur le siège passager dans un endroit charmant, j’aperçois sa tente et entends ses ronflements….

Le ciel est bleu, les Suédoises pas loin et devant moi la vie….. qui ma foi est plutôt belle…

Par contre, pas de nouvelles de Jés.., je vous tiens au jés…. , au jus

Alors , on en parle ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s