Bangkok

La mythique Bangkok, une des villes des plus intrigantes du monde, que beaucoup craignent de découvrir. J’ ai eu la chance d’ y passer quelques jours et je dois dire que j’ ai été surpris par sa banalité. Je ne sais si cela vient du fait que venant de Chine plus rien ne peut me surprendre, ou alors , j’ étais là bas pendant une période incroyablement calme, ou alors enfin, cette ville a énormément changé ces dernières années et les touristes qui en gavent les rues la jugent sans la regarder dans l’ inertie des voyageurs qui la découvraient il y a une 10 ou 15 aine d’ années.
Peut être un peu des 3.
Mais j’ y ai trouvé une ville pas très propre mais pas très sale, des transports en commun très efficaces avec un personnel très pro, une nourriture omniprésente et délicieuse et une circulation qui n’a rien à envier à nos grande villes européennes.
Bref une ville très agréable,  surtout si l’ on évite les foules touristiques.
Et il y a tant à voir et à découvrir qu’ il serait dommage d’ aller faire la queue pour payer et entrer dans ces temples refaits et repeints sans arrêt, et où on ne peut même pas observer le travail du temps qui est le plus grand des artistes.

Je me suis levé à l’ aube et ai arpenté les rues du matin au soir, en bus, métro,  marche,  skytrain et bateau. Bangkok est une ville qui se laisse facilement apprivoiser et où tout coule calmement et facilement. Les gens sont adorables surtout si vous leur montrez un peu d’ intérêt sincère.

J’ ai opté pour les sites gratuits et/ou cachés, et en n’ oubliant jamais qu’ en Asie, fermé ne veut pas dire pas ouvert, je me suis dirigé  vers les plus populaires aux heures de fermeture.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.522669841079164.126983.334038009942349&type=1&l=d0a5e0a44aImageImageImageImage

Alors , on en parle ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s